no ad
no image

RDC : Africa CEO Forum du 28 au 30 septembre 2021 en mode digital

Africa CEO Forum organise du 28 au 30 septembre 2021 une édition digitale spéciale, en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale. Objectif : répondre aux exigences de l’heure dominées par la pandémie de coronavirus.

« En accélérant des tendances déjà à l’œuvre (replis protectionnistes, digitalisation, lutte contre le changement climatique…), la pandémie de Covid-19 accélère la fin d’un cycle économique de près de 70 ans où ont prévalu globalisation, industrialisation et énergies fossiles. Alors que s’ouvre un monde nouveau, l’Afrique et son secteur privé se doivent d’être préparés pour prétendre à une place de choix dans ce nouvel ordre économique mondial », expliquent les organisateurs de cette grand-messe du monde des affaires.
Le thème choisi pour cette édition spéciale est intitulée: « Le monde qui vient: Quelles stratégies pour l’Afrique et son secteur privé ? »
Cet événement de référence du secteur privé africain est ouvert exceptionnellement à un large public de plusieurs milliers de participants, à travers une vingtaine de conférences, interviews et keynotes.
Cette édition spéciale digitale abordera des sous-thèmes à l’avant-garde du monde post-Covid tels que :
Quelles réponses l’Afrique et la Zlecaf doivent-elles donner au coup d’arrêt porté à la globalisation ? Pétrole, agriculture, construction…
Comment repenser les modèles des secteurs les plus impactés par la lutte contre le changement climatique ?
A quelles conditions le secteur privé africain peut-il efficacement pallier les faiblesses des Etats dans les secteurs sociaux ?
Disruptions technologiques, responsabilité sociale et environnementale, nouvelles organisations du travail…
Quelles leçons tirer de ces bouleversements et comment devenir un leader agile dans un monde incertain ?
Pour rappel, Africa CEO Forum est une société créée et détenue par Jeune Afrique Media Group.
Elle co-organise avec IFC, filiale de la Banque mondiale, un événement consacré aux acteurs du secteur privé africain.
Surnommé le « Davos de l’Afrique », Africa CEO Forum réunit chaque année depuis 2012 des chefs d’entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes de toutes nationalités.
Le Africa CEO Forum produit également des événements géographiques et sectoriels ainsi qu’une déclinaison virtuelle de ses concepts événementiels depuis 2020.
Source : Nadine FULA/Zoom-eco