no ad
no image

SO’GAZ lance officiellement ses activités dans la province du Kongo Central

La Société congolaise de gaz (SO’GAZ) a officiellement lancé, le mercredi 16 juin 2021, ses activités à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers la mise en place de son dépôt relais et un important réseau de distribution, SO’GAZ s’inscrit dans la droite ligne du programme de lutte contre la déforestation initiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En tant qu’acteur qui accompagne le Gouvernement congolais dans la préservation de l’environnement, SO’GAZ a mis à la disposition des habitants de Matadi et des environs des kits de cuisson à gaz à un coût accessible afin de leur permettre d’être aussi des acteurs de cette lutte, ont les responsables de cette société.
Cette cérémonie de lancement a été marquée par une caravane qui a sillonné les principales artères de Matadi traversant notamment les places Belvedère, Centre-ville et Kinkanda.
Pour permettre une bonne utilisation de leurs kits, SO’GAZ a mis à la portée de sa clientèle des manuels de sécurité.
Il faudra rappeler que SO’GAZ a démarré ses activités en République Démocratique du depuis 2019.
Cette société est une filiale de la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR) et dispose d’une grande expertise locale et internationale en matière de commercialisation, de transport et de distribution des produits pétroliers parmi lesquels le gaz de pétrole liquéfié autrement appelé gaz domestique.
Depuis sa création, cette société s’est donné pour mission de vulgariser le gaz domestique en vue de le rendre accessible à toutes les couches sociales et ainsi améliorer les conditions de vie des congolais et lutter contre la déforestation accentuée par la production et la commercialisation du charbon de bois.

Mitterrand MASAMUNA